Bienvenue sur NEBSEO.CA, votre consultant personnel en marketing numérique !
consultant en marketing numériqueconsultant en marketing numériqueconsultant en marketing numérique
Appelez-moi
Envoyez-moi un courriel
Prévost, QC, J0R 1T0
propulser Facebook

Comment propulser votre page Facebook

Augmenter la visibilité et le nombre de likes sur votre page Facebook n’est pas une tâche facile. Voici quelques conseils qui vous permettront de propulser votre marque sur le célèbre réseau social et de gagner en notoriété auprès des internautes.

Publier régulièrement du contenu et susciter l’engagement
Une façon de rester visible et de rester en contact avec vos adeptes est de publier régulièrement du contenu sur votre page pour susciter l’intérêt et l’engagement de vos adeptes. En effet, il a été démontré que le taux d’engagement sur les réseaux sociaux est un excellent moyen d’augmenter sa portée (nombre de personnes qui ont vu vos publications) sur le réseau social et sur le Web en général.

Les moteurs de recherche accordent de l’importance au taux d’engagement des messages lorsqu’ils classent leurs résultats. Facebook le calcule également dans son algorithme pour afficher les publications dans le fil d’actualité de l’utilisateur. Plus le taux d’engagement de votre publication est élevé, plus elle a de chances d’être vue sur Facebook et sur le web. Plus votre portée est grande, plus vous avez de chances d’augmenter le nombre de personnes qui aiment et suivent vos pages Facebook.

Une astuce pour augmenter votre taux d’engagement sur les réseaux sociaux consiste à solliciter des actions spécifiques de la part des utilisateurs. Par exemple, “commentez le message si vous êtes d’accord avec nous”, “marquez quelqu’un qui serait intéressé par ce prix”, etc.

Le fait d’être actif dans les commentaires augmente également votre taux d’engagement. En effet, en répondant aux commentaires et aux questions posées, vous relancez la discussion et augmentez ainsi votre visibilité. Inviter les personnes qui commentent et interagissent avec votre contenu à rejoindre votre communauté permet également de propulser votre page auprès des bonnes personnes.

Partagez un contenu original et percutant

Pour accroître votre portée, vous devez publier des contenus intéressants et percutants qui piqueront la curiosité de vos fans. Plus le contenu est original et unique, plus vous serez enclin à le commenter, à l’aimer et à le partager. Il est également conseillé de varier la forme du contenu que vous publiez. En général, les messages avec des images obtiennent plus de vues et d’interactions que les messages sans photos. Les infographies et les vidéos sont également populaires. N’hésitez pas à l’utiliser pour promouvoir votre contenu.

Créez un contenu exclusif à Facebook
Pour augmenter votre nombre d’abonnés et votre visibilité, rien de mieux que de créer du contenu qui sera publié exclusivement sur Facebook. Qu’il s’agisse de concours, de promotions ou même d’informations exclusives sur vos produits et services, l’idée est de donner aux internautes une bonne raison de s’abonner à votre page. S’ils ont l’impression de recevoir les dernières nouvelles avant tout le monde et d’avoir accès à un contenu exclusif et original en suivant votre page Facebook, ils seront plus enclins à le faire.

Développez votre audience avec les publicités Facebook
Une autre façon d’augmenter la portée de vos médias sociaux et votre taux d’engagement est d’acheter des publicités Facebook. L’avantage de cette forme de marketing web est qu’elle vous permet de choisir à qui s’adressent vos publicités et donc d’augmenter votre taux de conversion. En construisant votre audience, c’est-à-dire en vous adressant aux bonnes personnes à la base, vous avez plus de chances de voir les gens commenter et interagir avec vos publications et donc d’augmenter votre portée sur le réseau social populaire.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez également Apprenez à cibler le bon public sur Facebook.

Leave A Comment

X