Bienvenue sur NEBSEO.CA, votre consultant personnel en marketing numérique !
consultant en marketing numériqueconsultant en marketing numériqueconsultant en marketing numérique
Appelez-moi
Envoyez-moi un courriel
Prévost, QC, J0R 1T0
Ciblage Facebook

Apprendre à bien cibler son audience sur Facebook

Avec plus de deux milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus puissants. Grâce aux nombreuses options de ciblage qu’il propose, il est possible d’adapter son contenu et ses publicités Facebook en fonction de critères spécifiques, tels que l’âge, le sexe et l’origine géographique de ses prospects.

Le ciblage permet, entre autres, d’augmenter la visibilité de votre entreprise sur le Web ainsi que votre taux de conversion. Voici comment cibler correctement votre public sur Facebook.

Cibler au-delà des paramètres de base

Pour réussir vos publicités Facebook, vous devez apprendre à cibler au-delà des paramètres traditionnels de base, tels que l’âge, la ville, le sexe et la langue de vos prospects. Ces critères sont certes intéressants, mais ils sont souvent trop larges pour vous permettre de cibler précisément le bon public et ainsi optimiser vos coûts de publicité sur Facebook. D’autres critères beaucoup plus spécifiques peuvent vous permettre d’augmenter considérablement votre taux de conversion.

Ciblage en fonction des centres d’intérêt

C’est le cas des centres d’intérêt, qui constituent un excellent moyen de cibler un public, puisque c’est souvent ce qui pousse une personne à acheter un produit ou un service. Par exemple, si vous vendez des livres, vous avez tout intérêt à diffuser vos annonces auprès de personnes qui aiment lire. Facebook vous permet d’atteindre ce type de clientèle grâce à des mots-clés que vous pouvez saisir dans les champs prévus à cet effet, lors de la création de votre annonce.

En se basant sur le profil et le comportement des utilisateurs ainsi que sur les pages qu’ils aiment, le réseau social est capable d’établir des liens et de diffuser votre publicité auprès de la bonne audience, selon les critères de ciblage que vous aurez préalablement sélectionnés.

Cible par niveau d’éducation

Une autre façon d’atteindre les bonnes personnes est de cibler les prospects en fonction de leur niveau d’éducation. Cette fonctionnalité peut être utile pour certaines marques, par exemple pour les entreprises qui proposent des cours spécifiques ou pour les recruteurs qui recherchent des candidats intéressants pour des postes vacants.

Objectif basé sur un événement significatif

Le réseau social permet également de diffuser une publicité aux personnes qui vont fêter leur anniversaire ou qui viennent de célébrer un événement marquant, comme des fiançailles, un mariage, une nouvelle relation ou même l’obtention d’un nouveau poste. Bien entendu, votre publicité sera diffusée aux utilisateurs qui ont choisi de partager cette information sur le réseau social.

Définissez clairement à qui s’adresse votre produit ou service

La clé pour choisir les bons critères de ciblage est d’analyser soigneusement à qui s’adresse votre produit, par exemple les personnes mariées ou divorcées, ou encore les diplômés en sciences humaines, puis de personnaliser vos annonces en fonction de ces critères. Plus vous connaissez le profil de votre public cible, plus vous êtes en mesure de choisir les critères de ciblage et donc d’augmenter vos chances de conversion.

Utilisez le pixel Facebook pour créer une audience

Un outil intéressant pour mieux cibler son public avec ses publicités Facebook est le pixel Facebook. En l’installant sur votre site, vous pourrez analyser le comportement des utilisateurs une fois sur votre site, puis créer des publicités Facebook personnalisées pour les inciter à effectuer l’action souhaitée sur votre site. site.

Leave A Comment

X